Développeur web Madagascar

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Développeur web Madagascar

Le recourt à un développeur web à Madagascar répond à plusieurs objectifs et contraintes.

Passons en revu les points importants à connaitre avant d’externaliser le développement de son site internet.

Trouver un développeur offshore francophile

Ce ne sont pas les développeurs web qui manquent à Madagascar, mais comme souvent, il peut être difficile pour un commanditaire européen de trouver un prestataire qui soit à la fois fiable, compétitif, pédagogue, sérieux et suffisamment francophile pour savoir interpréter avec la plus grande précision les demandes d’un client.

En développement web, l’outsourcing est LA solution aux fortes contraintes budgétaires, ou pour tous ceux qui se soucient du rapport qualité prix.

Néanmoins, dans toute externalisation, les différences culturelles peuvent être un frein à la bonne conduite d’un projets web.

Au delà du choix d’un prestataire par une approche axés sur les compétences ou l’expérience, l’aspect relationnel est un aspect dès plus importants.

La distance ne compte pas, qu’à la condition que la communication entre le client et le prestataire soit fluide, pour ne pas dire suffisamment intuitive pour que le prestataire soit capable d’anticiper les intentions et demandes de son commanditaire.

Cela n’a l’air de rien, pourtant, c’est ce qui fait toute la différence, et c’est pour quoi les agences web ont tendance a dominer le marché.

Agence web ou développeur web ?

La question se pose dans de nombreux domaines de l’externalisation web offshore, et comme toujours, la réponse se trouve dans l’identification du besoin client, dans la détermination de ses besoins, de ses objectifs et de l’adéquation entre son budget et ses attentes.

Les agences web pour une approche industriel

Une agence web est comme une usine organisée en départements et pôles de travail, avec une multitudes de petites mains qui exécutent.

En terme de développement web, l’organisation varie selon la nature des projets, mais de manière générale, les tâches sont segmentées en trois grands pan :

  • Le front office
  • Le back office
  • La partie serveur

Sur mesure ou package, vos commandes passeront toujours dans ce type de chaîne de production qui abouti à un assemblage aseptisé. Propre, rapide et efficace, l’agence web peut abattre de gros volume.

C’est d’ailleurs son job que de rationaliser tout ce qui est possible pour être rentable.

Dans la majorité des cas, le management est 100% français pour garantir un pont fiable entre le commanditaire et les exécutants, ce qui se traduit par une communication fluide, sans aucune mauvaise interprétation.

Vous l’aurez compris, une agence web, c’est bien, c’est fiable (la plupart du temps), mais ce n’est pas pour tout le monde.

Un développeur web freelance pour accroître la valeur de son projet web

Offshore ou pas, le recours à un développeur freelance ne ce fait pas qu’en réponse à un besoin technique.

C’est aussi une manière de travailler très différente qui s’inscrit dans un engagement qui est bien plus que commercial. C’est un engagement moral dans des projets, c’est un véritable accompagnement au quotidien, aussi bien sur le plan technique que stratégique.

Quand on travail avec un développeur freelance à Madagascar, on n’est pas réduit à appeler un service client qui va relayer un message à un chef de projet, qui va ensuite parler à ses équipes, etc, etc.

Les processus industriels mis en place par les agences web assurent certes une communication optimisée, mais l’inertie d’un système de ce genre se ressent à tous les niveaux dans la communication.

Ce qui est loin d’être l’idéal pour beaucoup de commanditaires à qui l’on pond des devis à la moindre question ou demande de modification.

Pour travailler avec une agence web, il faut avoir une envergure équivalente, avoir soi même une grande inertie dans ses processus décisionnelles, y être habitué, voir même aimer ça, être rassuré par ces méthodes.

Cela n’a rien à voir avec la relation qui existe entre un commanditaire et un développeur web freelance.

Quand on appelle son développeur freelance, on parle à son développeur web, pas à sa secrétaire ou à un service clients à qui il faut rappeler les circonstance d’une demande,etc.

On peut partager des idées avec son développeur web, réfléchir avec lui.

Le travail se fait ensemble. Chacun des partis est davantage à l’écoute de l’autre.

Ce qui est forcément porteur valeur, d’innovation et de satisfaction.

Haut